Bonnes fêtes à tous !
Panier 0

Origines du rosaire des armées

aumônerie

Depuis l’origine des temps, l’histoire prestigieuse des forces armées Françaises se conjugue avec le passé chrétien de son pays.  

Une fois en mission, nos soldats puisent leurs forces ultimes dans leur foi.

Quant aux officiers, aumôniers de troupes, ils cherchent à concilier leurs prières et la rudesse du terrain. Ce sont eux qui ont dessiné les premiers chapelets des armées.

Ils l’ont fait avec les moyens du bord, les suspentes de leurs parachutes, des médailles d’apparition de la vierge, des crucifix en métal non réfléchissant.

Inspiré par la démarche de ces aumôniers, un tandem constitué d'un ancien des forces spéciales françaises, Commando Marine, et sa soeur, Religieuse, a mis au point le Rosaire des Armées; un chapelet solide, ultra-résistant et discret, capable d’accompagner nos soldats jusqu’au bout de leurs missions.

rosaire dans la main d'un militaire

Le Rosaire des Armées est composé des suspentes de parachute les plus résistantes, certaines provenait directement du cordage utilisé par la Légion Etrangère, le prestigieux corps d’armée français qui s’est illustré sur tant de champs de batailles dans le monde.

Notre Rosaire des Armées est constitué d’un crucifix que nous avons fait faire sur mesure et de la médaille originale de la chapelle miraculeuse à Paris.

 

 

Fait à la main par des soeurs religieuses au Venezuela, chaque rosaire est unique et peut connaitre des imperfections et des différences par rapport aux photos du site en raison des arrivages de materiaux et des crucifix que nous nous procurons.

Plus petit et plus pratique, le Dizainier des Armées est lui aussi fabriqué à partir des même matériaux ultra résistants. Il est accompagné d'un crucifix et agrémenté d'une médaille de Saint Michel.

Pour chaque Rosaire et pour chaque Dizainier vendu, 2 euros sont reversé à trois associations* qui aident nos frères Chrétiens d’Orient actuellement persécutés, et   aux associations* de familles de militaires décédés en opération.

 

--------------------------------------

*Nous versons nos dons à trois associations au travers de l'organisation Citizengo.

http://citizengo.org

et en direct aux associations de soutien des familles de militaires

http://entraideparachutiste.fr/

enfin devant l'urgence de la crise humanitaire au Venezuela où nous faisons fabriquer nos rosaires, nous avons décidé d'aider une association qui veint en aide aux jeunes mères de famille en leur fournissant des kits "premiers soins" pour leurs bébés.

Deux convois humanitaires sont déjà arrivés sur place: www.carupanobabies.com cf. photos à la fin de notre rubrique photo. 

 

Notre rosaire est GARANTIE A VIE.

Votre SATISFACTION est aussi 100% Garantie sans limite de temps